Dans le cadre de sa mission de suivi, de coordination et de supervision, le ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Albert Flindé, a entrepris une série d’activités dans sa circonscription. Le mardi 11 octobre dernier, le ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes a eu des séances de travail sur trois sites devant abriter des projets de développement importants pour les régions du Guémon et du Tonkpi. Il s’agit des sites du marché de gros de 6 ha de Guanle dans la commune de Man, de l’unité de transformation du manioc de Tontigouiné (5 ha) et de l’unité de transformation de riz de Binao (3 ha), à Bangolo.
« Feue Irié Lou Colette (paix à son âme) avait initié trois projets sur 3 sites dans le district des Montagnes. Nous allons essayer de faire en sorte que la recherche des opérateurs économiques pour réaliser ces différentes unités démarre maintenant. J’invite donc les populations à demeurer optimistes car nous allons rechercher les financements nécessaires pour ces sites qui permettront à notre district de faire un grand pas vers son autosuffisance alimentaire et au-delà celle de tout le pays », a indiqué le ministre-gouverneur du district des Montagnes.
Au cours de ces visites, il a échangé avec l’ENSBT, l’opérateur chargé des travaux, les propriétaires terriens, Mme Diomandé déléguée du vivrier pour le district pour s’imprégner de l’état des travaux de ces sites à l’arrêt depuis 2018.
Junior Oulai (correspondant)