Une prise de contact qui augure de lendemains meilleurs. A la tête d’une forte délégation de députés ivoiriens, N’Guessan Ahondjon Mathias, député d’Arrah et président du groupe parlementaire « Amitié Côte d’Ivoire-Corée », était le mardi dernier dans les locaux de l’Ambassade de la Coré en Côte d’Ivoire. Cette rencontre, la première avec Son Excellence Monsieur Kim Saeng, nouvel ambassadeur de la Corée en Côte d’Ivoire, était l’occasion pour N’Guessan Ahondjon Mathias et sa délégation de faire le point sur les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Corée. Il a été question cours de la rencontre, du renforcement des relations entre les deux États. La délégation ivoirienne a plaidé pour la concrétisation de plusieurs dossiers en suspens entre les deux pays, notamment, le développement du secteur industriel.
Son Excellence Monsieur Kim Saeng a de son côté, souhaité bénéficier du soutien du Groupe Parlementaire Amitié pour le renforcement des relations entre les deux pays.
Il s’est dit heureux de représenter la Corée en Côte d’Ivoire. Il a souhaité visiter dans les prochains jours, l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.
Pour terminer, le député d’Arrah a remercié le diplomate coréen pour avoir accepté de recevoir le groupe Parlementaire Amitié Côte d’Ivoire-Corée qu’il dirige.
Puis, il a souhaité une rencontre entre les groupes parlementaires des deux pays, afin de donner un coup d’accélérateur aux dossiers de coopération, entre les deux États.
La délégation ivoirienne était en plus du président, composée de Bakayoko Dogossati (député de Marandallah-Sahala) et de Kouamé Victor (député de Tiébissou), tous membres du Groupe Parlementaire Amitié Côte d’Ivoire-Corée.
Thiery Latt