Le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a reçu une délégation d’artisans venus du département de Didiévi, le samedi 02 juillet 2022, à Raviart.
Conduite par Monsieur Koffi Kouadio Guy, Président de la Chambre Régionale des Métiers de Yamoussoukro, la délégation des artisans de Didiévi est venue exprimer sa gratitude au Président du Sénat.
« Nous avons sollicité une rencontre avec le Président du Sénat (…) pour lui témoigner notre gratitude. Nous avons souhaité le rencontrer pour lui dire merci pour tous les grands projets qu’il a initiés en faveur de l’artisanat. Par exemple le projet 2PAI-Bélier qui a bénéficié aujourd’hui à la Chambre Régionale de Métiers de Yamoussoukro; et aussi, le partenariat entre la Chambre Régionale de Métiers de Auvergne-rhône-alpes et celle de la Région du Bélier. Entant qu’ancien Président du Conseil Régional du Bélier, c’est normal que nous venions lui dire merci pour tous ces travaux abattus.» a indiqué le chef de la délégation.
Jeannot Ahoussou-Kouadio s’est dit honoré par cette marque de reconnaissance. Il a fait remarquer que les artisans constituent la force d’un pays car ils contribuent fortement à la création de richesses. Il était donc important de faire la promotion des artisans locaux.
A ce titre, Jeannot Ahoussou-Kouadio a invité les artisans à s’organiser afin de bénéficier des opportunités de développement. « C’est vous les artisans qui constituez la force d’un pays. Les gens veulent nous aider mais la seule condition, il faut qu’on soit formellement organisé. Organisez-vous dans la région du Bélier, voyez tous les secteurs dans lesquels on peut aider. Venez me voir, on va monter les dossiers et rechercher les financements. » a-t-il déclaré.
Revenant sur le projet de « Paquinou du Bélier » qu’il avait initié lorsqu’il était à la tête du Conseil Régional du bélier, le natif de Raviart a rappelé que « c’était une occasion pour tous les artisans de la Région du Bélier d’aller montrer ce qu’il savent faire à la nation ivoirienne. ».
Face aux artisans, le Président de la Chambre Haute du Parlement a réitéré son soutien et son engagement à œuvrer pour la promotion de l’artisanat local.
Il a exhorté les artisans du département de Didievi en particulier, et ceux de la région du Belier en général, à l’union et à la cohésion. Il les a encouragés à être des artisans de la paix.
Jeannot Ahoussou-Kouadio a, par ailleurs, appelé ses frères et sœurs présents à soutenir et à accompagner le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, dans sa politique de développement de la Côte d’Ivoire.
Sercom