Le tout nouveau secrétaire départemental RHDP de Botro-Diabo, Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjebo, est plus que jamais déterminé à faire de son parti, la première formation politique dans le Gblo. Quelques jours après son élection, il a initié une série de rencontres avec les différents responsables locaux du parti en vue de trouver ensemble des stratégies pour ratisser large. Il était ainsi, le vendredi 12 août 2022, à N’ Doumoukro où il a échangé avec les présidents de comité base. Pour Watchard Kedjebo, il s’est agi de mettre en mission ses collaborateurs en vue d’une adhésion massive des populations au RHDP.
« Nous devons amplifier, semer le RHDP partout sur le territoire politique qui nous a été confié. Soyons prêts à exécuter ce que le directoire va nous dire. On ira sur le terrain. On ira partout, sans peur. À partir d’aujourd’hui, vous êtes tous des soldats. Vous devez faire triompher le RHDP dans tous les villages et hameaux. Nous devons être la première force politique dans le Gblo », a-t-il insisté. Il a par ailleurs demandé à ses hôtes de ne céder à aucune provocation. Il n’a pas manqué de rassurer le secrétaire national chargé des relations avec les points focaux des ministères au RHDP de sa détermination à jouer sa partition pour un RHDP plus fort dans le Gblo.
» Je suis un soldat et on a pris la feuille de route, car il faut qu’on implante le RHDP et nous sommes prêts et nous allons relever les défis », a-t-il martelé. Pour sa part, Assahoré Konan Jacques a invité ces responsables locaux à aller à l’essentiel, celui de convaincre les populations pour qu’elles adhèrent au RHDP. » Notre travail consiste à implanter un parti nouveau dans une région qui était majoritairement PDCI RDA. Il s’agit de faire en sorte que les gens oublient leur ancien fétiche pour venir adorer notre fétiche qui est le RHDP. On ne vous dit pas de venir au RHDP parce que c’est la mode. C’est parce que c’est un parti qui oeuvre au bien-être des populations. Et aujourd’hui, le RHDP est le seul parti qui répond aux aspirations des Ivoiriens. Ce que le Président Alassane Ouattara fait pour nous, quel autre parti l’a fait ? Soyez fiers d’appartenir au RHDP », a affirmé le député de Diabo-Languibonou.
Fanny Ibrahim et Djibo Nicolas étaient présents à cette rencontre.
Coulibaly Souleymane, correspondant