Ils étaient nombreux, les mélomanes, qui ont écrasé des larmes aux commissures des yeux. D’autres n’ont pu s’empêcher de pousser des sanglots ! La raison, ils voyaient leur idole, Lago Tapé Sehia dit Luckson Padaud, fondre en larmes lorsque le groupe Zouglou « Les leaders », en duo avec lui, interprète son morceau » Ayama Essaiblé ».
Luckson Padaud pleurait, selon ses dires, parce qu’il est désormais témoin de « la présence de Dieu, le Créateur » dans sa vie. Surtout qu’il y a quelques mois, alors qu’il était malade, les médecins lui ont prescrit qu’il « ne pourrait plus se produire en spectacle…»
C’était samedi dernier, au palais de la Culture, lors du dernier des deux concerts que l’artiste donnait dans le cadre de la célébration de ses 40 ans de carrière musicale.
Au-delà de l’émotion que l’enfant de Tahiraguhé, son village situé dans la région du Haut Sassandra, a su partager avec ses fans, il est à noter qu’il a communié avec le public qui a envahi les travées de la salle « Anoumabo » du Palais de la Culture, gratifiant ainsi son public d’un magnifique concert.
Durant plus d’une heure, l’un des meilleurs artistes tradi-modernes, par ailleurs, précurseur du rythme et musique « Laba-Laba », a égrené son riche répertoire pour le bonheur de ses inconditionnels qui ont chanté et dansé avec lui.
De « Yobo » à « Laba-Laba » en passant par « Téléphone », à « Kalgbeu », l’artiste a égayé le public.
L’occasion de ce dernier spectacle, après celui donné le 27 septembre dernier au Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire à Cocody, a annoncé la sortie de son nouvel album dans les mois à venir.
Plusieurs artistes tradi-modernes et modernes ont, par leur présence massive, apporté leur soutien à Luckson Padaud.
Jean-Antoine Doudou