Alassane Ouattara : « J’ai appris avec une vive émotion le décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Je salue la mémoire d’une femme d’Etat exceptionnelle, aux grandes qualités humaines. J’adresse mes condoléances les plus émues au Roi Charles III, à la famille royale et au peuple britannique. »
Macky Sall : « J’ai appris la triste nouvelle du décès de Sa Majesté la Reine Elisabeth II. Je présente mes condoléances émues au gouvernement et au peuple britanniques. Je salue la mémoire de l’illustre défunte, au parcours exceptionnel. Paix à son âme. »
Cyril Ramaphosa : « Sa Majesté était une figure publique extraordinaire et à la renommée mondiale qui a mené une vie remarquable. Sa vie et son héritage resteront gravés dans les mémoires de nombreuses personnes à travers le monde. »
Emmanuel Macron : « Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle. »
Antonio Guterres (secrétaire général de l’ONU) : « Je salue la grâce, la dignité et le dévouement d’Elizabeth II, qui a été une présence rassurante pendant des décennies de changements de grande ampleur. La reine était largement admirée pour sa grâce, sa dignité et son dévouement à travers le monde. Elle a été une présence rassurante pendant des décennies de changements de grande ampleur, dont la décolonisation en Afrique et en Asie.»
Felipe VI (Roi d’Espagne) : « Sa Majesté la reine Elizabeth II a indubitablement été témoin, a écrit et a façonné les chapitres les plus pertinents de l’Histoire de notre monde durant les sept dernières décennies. Je salue son sens du devoir, de l’engagement et sa vie entière consacrée à servir [son] peuple ».
Mick Jagger (artiste chanteur et musicien) : « Pendant toute ma vie, Sa Majesté, la reine Elizabeth II, a toujours été là. Dans mon enfance, je me souviens avoir regardé les moments forts de son mariage à la télévision. Je me souviens d’elle comme d’une belle jeune femme, devenue la grand-mère bien-aimée de la nation. J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille royale. »