L’heure est au travail de mobilisation sur le terrain. Le secrétariat départemental de Daloa Ouest veut gagner les batailles électorales à venir et s’organise pour relever les défis futurs. C’est dans cette optique que le départemental, Amaral Fofana à mobiliser sa base hier dimanche au siège du RHDP à Daloa, pour relancer la machine.
Le premier responsable du RHDP dans la circonscription de Daloa Ouest a d’emblée salué la forte mobilisation des responsables politiques et des militants de sa base pour cette rencontre. Toute chose qui témoigne de la vitalité du parti dans la délégation départementale. « Nous voulons saluer cette mobilisation exceptionnelle des délégués de secteur du parti. C’est la preuve que le RHDP vit dans notre délégation départementale », a indiqué l’honorable Amaral Fofana qui s’est dit heureux de constater cela.
Il a aussi rappelé l’objet de la réunion qu’il a convoquée : remercier la base pour le choix porté sur lui pour être l’un des préfets du RHDP à Daloa, présenter le bureau départemental et faire la situation de l’implantation afin de préparer une mission d’appui et de suivi-évaluation voulue par le président du parti, Alassane Ouattara, à l’effet d’être en contact avec les responsables de base. « Il nous faut récolter et redynamiser, fiabiliser nos données de base pour un parti politique plus vivant et prêt à relever tous les défis qui s’imposeront à nous. Les élections de 2025 se préparent maintenant », a-t-il situé.
Il a en outre rassuré les délégués de secteur et les militants sur la détermination des membres de son équipe à quadriller le terrain de sorte qu’aucun centimètre de sa délégation n’échappe au RHDP. Pour terminer, Amaral Fofana a exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara et à la haute direction du RHDP pour la confiance placée en lui. Il s’est dit prêt à tout mettre en œuvre pour réussir sa mission. « Que le Président Ouattara et le directoire du parti se rassurent. Vous la base mobilisée ce soir au siège constituez ses soldats, prêts à aller au combat, pour faire triompher les idéaux du RHDP», a déclaré Amaral Fofana, tout en rappelant aux membres du bureau départemental, aux délégués de zone et de secteur, ces propos du Président Ouattara : »le RHDP doit gagner les élections locales de 2023 et la présidentielle de 2025 ».
D KONATÉ