La campagne pour les élections départementales au RHDP à peine ouverte que les candidats ont déjà les pieds à l’étrier. Dr Lath Akpa Michel, membre de la liste ‘’Rassemblement pour le développement de Dabou’’, dans la région des Grands-Ponts, était, dimanche 17 juillet, à Lopou où il a rencontré les délégués de cette sous-préfecture.
« C’est en votre nom que nous sommes candidats. Parce que vous souhaitez le changement », a d’entrée précisé Dr Lath. C’est pour quoi il n’a pas manqué de demander à chacun d’eux d’être le directeur de campagne de la liste. « Il faut qu’on soit soudé. Le soutien doit être à 100% », a-t-il invité. A l’entendre, les militants, à travers, cette élection, ont le pouvoir de changer les choses. « Aujourd’hui le président de la République en décidant de faire élire les responsables du parti, donne le pouvoir à la base. Parce qu’il a constaté que lorsqu’on les nomme, ceux-ci ne font pas beaucoup d’effort et dorment sur leurs lauriers », a-t-il expliqué.
Il a enfin expliqué aux militants la volonté de la liste de travailler dans la paix et le rassemblement pour un parti dynamique, fort et conquérant dans le Léboutou. « Nous voulons gérer dans la transparence. Nous vous demandons de faire table-rase du passé et de nous faire confiance. C’est ensemble que nous allons avancer désormais », a-t-il promis.
Rahoul Sainfort