Après Abobo, l’an dernier, la jeunesse ivoirienne se retrouve, le 6 août prochain, à la place Ficgayo de Yopougon ! Cela, à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
La cerise sur le gâteau, le président de la République, Alassane Ouattara, offre cette fête qui verra la participation de cinquante (50) artistes.
Pour donner les détails de ce grand « jamboree », à l’initiative du conseiller technique du Président de la République, Lassina Ouattara dit Lass PR, le comité d’organisation du Concerto de l’Indépendance était face aux médias le 4 juillet dernier à la mairie de Yopougon.
« Le Président de la République a décrété 2022, année de la Solidarité, via son programme « la Côte d’Ivoire solidaire ». C’est sous ce thème que le concerto va se dérouler, aussi, pour la célébration de la culture, de la vie », a expliqué Mohamed Fofana Boigny, commissaire général du concerto.
Quant à Djama Djama Cyriaque, représentant du maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, il a assuré que la plus grande commune, la cité des arts et de la culture est prête à accueillir les milliers de jeunes qui viendront de toute la Côte d’Ivoire.
En plus des prestations d’artistes Zouglou, Coupé décalé, Reggae, tradi-modernes, un village gastronomique sera dressé pour la dégustation des mets ivoiriens et d’ailleurs.
JAD