Les retraités de la commune de Cocody veulent se doter d’une maison des séniors. Pour ce faire, l’Association des retraités de Cocody (ARECO) organise un diner-gala de mobilisation de fonds pour le financement de ce projet. Dénommé « Diner gala des séniors », placé sous le parrainage du maire de Cocody Jean-Marc Yacé, l’événement se déroulera le 1 er octobre 2022, à 19h à l’espace Latrille Event des 2 Plateaux carrefour Duncan à l’occasion de la journée internationale des séniors.
Le lancement officiel du diner-gala a eu lieu au cours d’une conférence le mercredi 24 août 2022 au siège de l’IPS- CGRAE à Attoban 2 Plateaux Cocody. Des centaines de membres de l’ARECO ont répondu présents à l’appel de leur président Essoh Bernard, afin d’être mieux informés du programme de cet événement inédit. C’était en présence de Mme N’Zi, 4eme adjoint au maire, représentant le premier magistrat de la cité, et de Mme Eba Catherine Djédjé, représentante du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé.
Essoh Bernard, président de l’ARECO, a émis le vœu que la commune de Cocody soit la première à ériger une maison des séniors. Présentant le projet, il a expliqué que cette maison se veut un lieu de convivialité, d’entraide et de solidarité entre les personnes à la retraite. Il a précisé que pour investissement estimé à plus de 150 millions FCFA, l’espace sera composé d’une salle de réunion, d’une infirmerie, d’une aire de jeux, d’une salle de sports, etc.
La représentante du maire Jean-Marc Yacé a appelé à l’union dans l’action pour le financement de ce projet en faveur des aînés. Selon Mme N’Zi, la retraite n’est pas une fin, mais une reconversion et l’ARECO favorise cela grâce à ses multiples initiatives et activités en faveur des personnes du 3ème âge de la cité, a-t-elle salué. Avant d’ajouter que l’initiative de la construction de cette maison des séniors va contribuer à renforcer les liens sociaux dans la cité, mais aussi le bien-être de toutes les familles. Elle a souhaité que ce diner-gala en faveur des séniors fasse des émules dans tout le pays. Car, a-t-elle soutenu : « nous voulons des séniors qui communiquent la joie de vivre ».
Le président du comité d’organisation Fabrice Kouakou a dévoilé le programme de cette soirée. Au menu : un grand buffet, des prestations live d’orchestre et d’artistes, un bal. Ainsi qu’une vente aux enchères de tableaux et une tombola. Une séance de distinction de personnalités, d’institutions, d’entrepreneurs et d’entreprises mettra un terme à cette soirée. Les personnes de bonne volonté, les institutions et les entreprises sont invitées à s’associer à cette manifestation.
EK