Eric Taba, le chef de protocole du président de la République Alassane Ouattara, a le soutien des femmes Wê de Cocody. Celles-ci, réunies au sein de l’association des femmes Wê résidant dans la commune présidentielle, lui ont exprimé leur soutien indéfectible, le dimanche 21 août dernier. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée à Akouédo, placée sous le signe de la cohésion sociale, en présence du chef central des Wê.
Cette rencontre a mobilisé toutes les femmes Wê notamment l’Association des femmes Unies pour la paix et la Cohésion sociale, avec à sa tête la présidente Nicole Técoura. Dans son adresse, la présidente des femmes a mentionné qu’Eric Taba est la personne la mieux indiquée pour prendre en main les affaires à Cocody. « Qu’il sache que nous le portons en cœur », a souligné Sévérin Gnango Alougoué, au nom de la chefferie.
Léontine Kéné, la porte-parole des femmes, a encore fait savoir que « désormais Eric Taba est notre fils. C’est un digne fils et nous le soutenons ». Au nom du chef de protocole, Thérèse Taba, a traduit sa reconnaissance aux Ebrié pour leur sens d’hospitalité avant de remercier les femmes pour leur soutien. En guise de reconnaissance, Eric Taba a offert trois gazinières, une cuisinière, deux congélateurs aux femmes. Des enveloppes ont été également remises à la chefferie.
Malaoua Bertin