C’est un geste de haute portée spirituelle posé en faveur des fidèles musulmans du quartier Les Oliviers ou encore Colombie, dans la commune de Cocody, en ce mois de ramadan. La mosquée Mamadou Fofana, sis dans ce quartier, a été rénovée par les soins de l’ambassadeur Eric Taba, également candidat du RHDP aux municipales dans cette commune. La remise des travaux a eu lieu, hier vendredi 31 mars. Selon le chef de protocole du président de la République, cette réhabilitation est sa contribution à la période de ramadan qu’endurent les fidèles musulmans en ce moment. » C’est un mois de pénitence et de piété. Même si on a donné des vivres un peu partout. C’est un cadeau que je fais devant Dieu. C’était difficile pour les fidèles de venir faire la prière », a-t-il soutenu. Avant de témoigner son attachement à ce sous- quartier.
Pour le secrétaire général de la mosquée, Ouattara Adama, c’est Dieu qui a guidé l’ambassadeur Eric Taba en l’envoyant pour les aider à entretenir l’édifice. » Nous avons beaucoup de besoins. C’est Dieu qui vous a fait parvenir les échos de notre mosquée « , a-t-il déclaré. Pour lui, leur bienfaiteur est un digne collaborateur du président de la République. » Vous êtes un très bon élève du Président Alassane Ouattara », a-t-il souligné.
Pour terminer, il a demandé que l’ambassadeur Eric Taba les aide à faire le carrelage du bâtiment. À en croire Cissé Mamadou, les travaux réalisés ont permis de refaire toute la charpente, le minaret, la ventilation, l’éclairage, l’escalier menant à l’étage supérieur qui, en outre, a été réhabilité, permettant ainsi aux fidèles d’y prier. Avant de prendre congé de ses hôtes, le collaborateur du chef de l’Etat a offert des vivres à la communauté.
Rahoul Sainfort