La Fédération ivoirienne de football (FIF) est partie intégrante du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) 2023. Mieux, l’équipe de Yacine Idriss Diallo fait de la réussite de cette 34e édition de la compétition un sacerdoce. Aussi sont-t-ils résolument engagés auprès du président du COCAN François Amichia pour offrir à l’Afrique et au monde, conformément au vœu du chef de l’Etat Alassane Ouattara, d’offrir la meilleure CAN jamais organisée. Nommés récemment par décret présidentiel, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo et son premier vice-président Malick Tohé ont, de ce fait, pris part à leur première réunion en qualité de responsables de commission. Cette première réunion consacrée aux présidents des commissions, présidée par le ministre Amichia assisté du directeur exécutif Moumouni Sylla, s’est tenue le jeudi 13 octobre, au siège de l’institution à Marcory résidentiel.
Premier vice-président du COCAN conformément aux textes de l’entité, le patron du football ivoirien préside les commissions marketing et hospitalité et télécommunication et média.
Le premier vice-président de la FIF, Malick Tohé, a en charge la commission d’organisation des compétitions. Le président de l’ASI d’Abengourou fait également s’est vu confier la présidence de la commission de la billetterie de l’événement.
En dehors du président de la commission finances, Jacques Assahoré, absent, tous les responsables de commissions étaient présents à cette rencontre de prise de contact. Notamment Serges Sylvain Koutouan (infrastructures), Jean Louis Moulot (logistique et transports), Dr Sissoko Jacques (santé) et Général Youssouf Kouyaté (Sécurité).
OG