Quels adversaires pour la Côte d’Ivoire au 7e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)? Qualifiés pour la phase finale du tournoi continental en 2023 (13 janvier-4 février) en Algérie, les Eléphants locaux connaîtront leurs adversaires, ce samedi 1er octobre 2022. C’est à cette date que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de faire le tirage au sort de la phase de groupes de la compétition.
Le tirage au sort prévu à l’Opéra d’Alger, à 18h00 GMT, permettra de constituer 5 groupes dont 3 de 4 équipes et 2 de 3 équipes. Puisque le CHAN 2023 se joue avec 18 qualifiés. En plus du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, plusieurs personnalités du football africain et autres stars sont attendues, a communiqué l’instance faitière du ballon rond continentale.
La Côte d’Ivoire est présente au tirage au sort avec le sélectionneur national Souhalio Haïdara, le président Laurent Boli Zozo et le secrétaire administratif, Simplice Koné.
En Algérie, les Eléphants locaux disputeront le 5e CHAN de leur histoire après avoir manqué les éditions de 2014 et 2020.
OG