Après un arrêt de deux ans pour cause de Covid-19, le camp de vacance à Cap-d’Ail, en France, offert par la Première dame, Dominique Ouattara, aux meilleurs élève ivoiriens, a repris de plus belle. Hier, à son cabinet, à Cocody, a eu lieu la cérémonie pour le départ du contingent de l’année scolaire 2021-2022. Au nombre de 12, ils viennent de douze directions régionales de l’éducation nationale. Conformément au critère de l’Association cité club universitaire (ACCU), la parité est respectée. Soit six filles et six garçons dont l’âge varie de 14 à 17 ans. La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, a remercié la Première dame qui, à travers sa fondation, permet ainsi à ces élèves de bénéficier de vacances de rêve. Les moyennes des vacanciers, a-t-elle relevé, sont comprises entre 17,26 et 18,64. Au total, ce sont 54 élèves qui ont bénéficié du camp de vacances offert par l’épouse du chef de l’État.
» Vous êtes là au nom de la qualité de votre travail et de l’équité. Je vous exhorte à donner le meilleur de vous-mêmes » a-t-elle conseillé aux vacanciers.
Représentant la Première dame, Mme Nadine Sangaré, directrice de la fondation Children of Africa, a déclaré que le séjour des 12 élèves durera 21 jours. Aussi les a-t-elle félicités au nom de la Première dame. » Vous avez donnez le meilleur de vous-mêmes pour arriver à vous distinguer, et elle est très fière de vous. Elle vous encourage à toujours bien travailler’’, leur a-t-elle signifié, tout en les recommandant de profiter au maximum de ces vacances et de revenir avec de beaux souvenirs.
Mlle Konan Akissi Emmanuel, la porte-parole des vacanciers, a remercié « maman Dominique Ouattara grâce à qui nous allons découvrir la France « . Elle a promis de porter, avec ses camarades, haut le drapeau de la Côte d’Ivoire.
Notons que pour l’occasion, le docteur Alain Nys, président de l’ACCU et son épouse qui en est la secrétaire générale, ont effectué le déplacement à Abidjan pour venir prendre les vacanciers ivoiriens.
Dao Maïmouna