A𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐢𝐜𝐚𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 t𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 e𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐜𝐚𝐨𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞. C’est le plaidoyer fait au gouvernement américain par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale Adama Kamara.
C’était le jeudi 23 juin 2022, à son cabinet du 12ème étage de la Tour A du Plateau, avec une délégation du gouvernement américain.
La délégation conduite par Mme Marissa Pietrobono, chargée de Programme au Bureau du Département d’Etat chargé de surveiller et de combattre la traite des personnes, est venue s’enquérir des questions liées au travail des enfants ; s’informer des projets en cours en matière de lutte contre le travail des enfants.
Le gouvernement américain veut apporter son appui à la Côte d’Ivoire en matière de lutte contre le travail des enfants dans le secteur de la cacao-culture, a confié la cheffe de délégation.
Me Adama Kamara s’est réjoui de cette initiative du gouvernement américain qui vise à réduire considérablement le travail des enfants sous toutes ses formes dans le monde agricole et offrir une meilleure sécurité sociale aux travailleurs du secteur de la cacaoculture.
Le renforcement en nombre et équipements des inspecteurs du travail et l’extension des actions du Système de l’Observatoire et du Suivi du Travail des Enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) sont nécessaires pour mettre fin au travail des enfants, va-t-il ajouter.
AC