Permettre aux artistes ivoiriens de vivre décemment de leurs créations ! C’est l’un des objectifs que veut atteindre Karim Ouattara, directeur général du Burida, en multipliant les stratégies de perception et de collecte du droit d’auteur et des droits voisins. Mais, au-delà de cela, il met tout en œuvre pour signer des partenariats à même d’aider les artistes à mieux exercer leur métier. C’est dans ce cadre que, lundi dernier, au Casino de Sofitel Abidjan hôtel Ivoire à Cocody, le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) a paraphé une convention avec la compagnie aérienne Corsair.
L’intérêt de cette convention de partenariat est de faciliter les voyages professionnels et même privés des acteurs culturels ivoiriens et de leurs familles.
«C’est une convention que vous pourrez faire bénéficier à vos parents », a souhaité Karim Ouattara, tout se félicitant du franc- succès que ce partenariat devrait connaitre.
Avant lui, Aicha Dia, la déléguée Corsair, pour la Côte d’Ivoire, a expliqué qu’avec cette convention, la compagnie deviendra le « véritable partenaire des acteurs culturels ».
Il est bon de noter que la compagnie offre des réductions d’environ 30% sur les tarifs hors taxe pour les artistes et leurs familles.
Plusieurs acteurs culturels ivoiriens ont salué cette offre à sa juste valeur et ont, par leur présence massive, prouvé leur intérêt pour cette convention.
Le Burida, il faut le noter, est l’institution de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins en Côte d’Ivoire.
Jad