Une distinction qui honore la Côte d’Ivoire. Le Trésor public ivoirien a été désigné meilleur émetteur obligataire de l’année lors de la 3ème édition des BRVM Awards, cérémonie de distinction des acteurs du marché financier régional qui s’est déroulée le 9 juin à Dakar (Sénégal). Le Trésor ivoirien devance ainsi les trésors publics du Burkina Faso, du Mali et du Niger ainsi que la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) en lice dans cette catégorie.
« Avec les arguments qui nous ont permis de remporter ce prix et au regard des critères de sélection édictés par la structure centrale et le comité de sélection, nous restons convaincus que de belles perspectives s’offriront à nous à la prochaine édition des BRVM Awards », a déclaré Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique
Après la certification de ses services en novembre 2019, le Trésor public de Côte d’Ivoire, grâce à une batterie de réformes et d’innovations introduites dans son système de management est en passe d’écrire une nouvelle page de l’administration publique. Celle de réinventer le service public pour une administration publique, créatrice de valeur ajoutée au bénéfice du citoyen et de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire.
Cette édition, placée sous le thème « Evolution technologique et intégration des marchés », a décerné sept catégories de prix.
Yves Kalou