Le Réseau des amis de Bema Fofana (RABF), ce mouvement né en 2018, a rendu, le samedi 13 août 2022, un vibrant hommage au Président de la République Alassane Ouattara, pour ses nombreuses actions de développement en faveur de toute la Côte d’Ivoire, mais particulièrement de la région du Gbêkê et de la ville de Bouaké. C’était lors de la grande sortie des femmes du réseau, à l’ex- espace Sakabo qui porte désormais le nom du chef de l’État. Responsables locaux du RHDP, militants et sympathisants ont répondu massivement présents à cette cérémonie placée sous le parrainage du député de Diabo-Languibonou Assahore Konan Jacques et sous le patronage du ministre-gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi. Pour le président dudit réseau qui a présidé le comité d’organisation, Coulibaly Adama, l’initiative se justifie par les nombreuses réalisations du chef de l’État dont ont bénéficié les Ivoiriens et tous ceux qui nous font l’amitié de vivre avec nous. » Nous avons décidé de rendre hommage au Chef de l’État Alassane Ouattara, une énième fois pour le travail abattu et le travail qu’il continue de faire pour la Côte d’Ivoire et pour les Ivoiriens en matière de routes, de centres de santé, d’écoles, d’adduction en eau potable, d’électricité et d’électrification, d’emplois et de salaires. Nous ne pouvons pas tout citer ici », a indiqué le PCO.
Pour le cas spécifique de la ville de Bouaké, Coulibaly Adama a égrené un chapelet de projets au bénéfice des populations. » En plus des projets déjà réalisés, la ville de Bouaké est quasiment en chantier ouvert avec la réfection totale de la A3 de plus de 20 km de boulevard, la construction d’un nouveau stade et de terrains annexes, la réfection de la piscine municipale, d’un nouveau centre hospitalier universitaire (CHU), une nouvelle zone industrielle, l’autoroute du nord avec des échangeurs à Bouaké, la construction du marché central et bien d’autres », a-t-il ajouté.
Pour la présidente du Réseau des femmes de Bema Fofana, Nandjo Coulibaly, la commune compte 350 associations féminines faisant partie de son mouvement. Elle s’est réjouie des soutiens dont ont bénéficié les femmes du réseau, avec le soutien de la Première dame, par l’entremise du FAFCI.
Profitant de cette tribune, le président d’honneur du réseau, Bema Fofana, a invité les populations à continuer de se mobiliser afin de soutenir les actions du chef de l’État. « Nous sommes des soldats du Chef de l’État, Alassane Ouattara. Nous sommes en mission de mobilisation pour notre mentor et référent politique au RHDP. Il n’ y a qu’un seul chef dans notre parti, le RHDP. Et c’est le Président de la République Alassane Ouattara. Nous sommes donc ici pour le magnifier pour ce qu’il a fait et continue de faire de bien pour Bouaké. Nous prions qu’il ait toujours la santé et la longévité pour faire davantage pour notre cité et la Côte d’Ivoire », a insisté le député-maire avant de faire don de 300 kits d’ustensiles de cuisine composés de marmites, 300 cuisinières à gaz et des numéraires aux différentes associations. Quant à Assahoré Konan Jacques, il a salué l’initiative du réseau pour avoir organisé cette journée d’hommage et de reconnaissance au chef de l’État. Il a invité les populations à continuer de soutenir sa politique de développement. Notons que l’ancien maire, Ibrahim Fanny, et l’actuel maire, Nicolas Djibo, étaient présents à cette cérémonie.
Coulibaly Souleymane, correspondant