Journée de mérite et de l’excellence au collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé. Les 80 meilleurs élèves de cet établissement scolaire ont été primés, le vendredi 3 juin 2022. Ils ont reçu chacun un diplôme d’excellence et un kit scolaire. Selon le principal Narpagale Yéo Charles, cette manifestation vise à créer une saine émulation entre les élèves afin de stimuler le goût de l’effort et du mérite. Il a exprimé sa reconnaissance au parrain pour son soutien inestimable à la promotion de l’excellence. Le patron de la cérémonie, Epiphane Zoro Ballo, cadre de la Marahoué, a encouragé les lauréats à persévérer dans le travail pour figurer parmi les élites de la Côte d’Ivoire. Aux autres, il a demandé de redoubler d’efforts pour être parmi les plus méritants l’année prochaine. Il a salué le principal et tout le personnel pour le travail accompli.
Ballets, prestations artistiques, démonstrations de danses… ont animé cette journée. En plus des prix aux élèves, il y a eu des prix décernés aux encadreurs et aux clubs.
La major de l’établissement avec plus de 18 de moyenne est repartie avec deux ordinateurs portables quand le meilleur professeur recevait une télévision écran plasma, une imprimante et un ordinateur portable. Etaient présents à cette cérémonie, le sénateur Allomo Paulin, Adama Diomandé, conseiller spécial du ministre Epiphane Zoro, Boty Bizoua, également conseiller spécial du ministre, le maire de Sinfra, Vouebou Clément, le corps préfectoral, l’honorable Abi Koffi Richmond, Amani Koffi, conseiller du ministre de la Réconciliation nationale.
EK