Conformément aux instructions du Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), relatives à l’opération de révision de la liste électorale, le coordonnateur régional de l’Union des Jeunes RHDP du Bélier (UJ-RHDP), Samuel Konan, a conduit une mission dans les départements de Toumodi, Tiébissou et Didiévi, respectivement les 11, 12, 13 et 14 novembre 2022. Il s’agissait pour la délégation de convaincre les jeunes et les nouveaux majeurs à se faire enrôler sur la liste électorale.
À chacune des étapes de cette tournée, Samuel Konan a expliqué aux jeunes les enjeux de la révision de la liste électorale. Il a rappelé qu’il est extrêmement important pour les jeunes d’être sur la liste électorale car c’est le moyen pour eux de se faire entendre. Il a donc invité les jeunes à se rendre dans les villages et hameaux pour travailler sur quatre axes majeurs : identifier et sensibiliser les nouveaux majeurs ; sensibiliser les militants et sympathisants du RHDP non encore inscrits sur la liste électorale ; recueillir les éventuelles difficultés des jeunes qui pourraient constituer une entrave à leur prise en compte dans la révision de la liste électorale afin de trouver des solutions ; créer une base de données fiable des jeunes militants du RHDP.
En outre, le régional UJ-RHDP du Bélier a précisé que la réussite de cette importante opération permettra de donner la majorité à Alassane Ouattara, au regard de toutes les actions menées en faveur de la région.
Mesurant l’ampleur de leur mission, les jeunes se sont engagés à travailler en toute responsabilité en vue d’atteindre les objectifs à eux assignés par la direction du parti.
C’est donc une délégation confiante qui a regagné sa base au terme de cette mission d’information et de sensibilisation.
Pour rappel, initiée par la Commission électorale indépendante (CEI), la révision de la liste électorale s’étend sur la période allant du 19 novembreau 10 décembre 2022.
EK