Le canton Nekedi a un nouveau chef. Il s’agit de Kessié Ouraga Pierre. Il a été investi dans la matinée du 16 juillet à Bayota en présence du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou et des élus et cadres de la région du Goh, notamment le ministre Alcide Djédjé. Kessié Ouraga Pierre succède à feu Boty Koudou. Il a reçu ses insignes et son attestation des mains du préfet de région du Goh, préfet du département de Gagnoa. Cet inspecteur des hydrocarbures à la retraite a été installé sur son trône par le président de la mutuelle des chefs traditionnels du grand Ouragahio, Gnangno Adolphe, par ailleurs chef du village de Pkapekou.
Le ministre Alcide Djédjé s’est félicité de la désignation du nouveau chef de canton de Nekedi. Se réjouissant de la présence des cadres du PPA-CI à cette manifestation, le ministre a noté que cette cérémonie démontre que les fils et filles du grand Ouragahio sont désormais unis pour le développement de la région du Goh. « Les divisions sont stériles. Restons unis comme nous venons de le démontrer. C’est en étant soudés que le ministre Amedé Kouakou et les autres ministres de la République viendront dans le Nekedi », a exhorté Alcide Djédjé. Tout en félicitant le nouveau chef de canton de Nekedi.
Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier a pris l’engagement de reprofiler 118 kilomètres de routes dans la sous–préfecture de Bayota. Il n’a pas omis le centre de santé urbain de Bayota, qui sera totalement réhabilité. Cette promesse a été saluée par les populations de la sous–préfecture de Bayota. Le nouveau chef de canton a reçu un véhicule 4 X 4 de Seri Honoré, un cadre de Brihi. Une société iranienne envisage de construire une usine de cimenterie à Bayota. L’implantation de cette usine a été facilitée par Seri Honoré, un acteur du développement de Bayota. Les élus et cadres du Goh ont fait de nombreux dons au nouveau chef de canton de Nekedi.
A.G (à Bayota)