Après près de 13 années de développement et d’efforts pour instaurer la paix et renforcer la cohésion, en Côte d’Ivoire, et surtout dans le Guemon et particulièrement à Bangolo, la communauté Malinké vivant dans cette partie du pays vient de témoigner sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara en présence du président du conseil régional du Guemon, Dr Serey Doh Célestin.
Venues des différentes sous-préfectures du département de Bangolo, ces populations ont témoigné des bienfaits du Président de la République Alassane Ouattara samedi dernier à la place publique de Bangolo. « Les actions du chef de l’Etat dans le Guemon et particulièrement à Bangolo ont permis à plusieurs jeunes de sortir de la précarité. Plusieurs jeunes de notre communauté ont bénéficié des dispositifs d’insertion des jeunes. Chacun de nous ici a bénéficié des bienfaits de vos programmes », a fait savoir Diabaté Yacouba, porte-parole de la communauté.
Il a aussi rendu un vibrant hommage au président du conseil régional du Guemon, Dr Serey Doh Célestin, qu’il a qualifié de rassembleur. Non sans l’inviter à tirer vers lui tous les frères et sœurs de la région afin de réussir les défis futurs.
Serey Doh Célestin a ensuite salué le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui pour défendre les couleurs du parti au pouvoir aux prochaines régionales. Il a assuré qu’il ne décevra jamais le Président de la République Alassane Ouattara. Il n’a pas manqué de souligner que ses actions s’inscrivent dans la dynamique de renforcer la cohésion sociale dans cette localité. Serey Doh Célestin a exhorté les nordistes à préserver les acquis de la stabilité.
Poursuivant, il a salué cette initiative de la communauté du grand Nord la qualifiant de cadre de dialogue intercommunautaire voulu par le Président Ouattara. Il leur a expliqué que la politique mise en œuvre par le Président de la République produit »des fruits de bonne qualité » ajoutant que grâce à Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire est respectée et développée.
Oulai Déazi André, Sanga Jean Pierre, Latif Diakité, les honorables Taï Bah Rosine épouse Gbahi et Doumbia Ibrahima ont unanimement exhorté à la discipline et à la solidarité autour des valeurs républicaines que défend le Président Ouattara pour la quiétude des populations du Guémon.
EK