« Nos visiteurs bénéficieront des ateliers de formation sur l’hygiène et des consultations médicales gratuites ». Ces propos, Steve Essis, commissaire général des Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne (Adestiv) les a tenus, le 8 septembre dernier au lancement de la 5ème édition de cet événement.
Organisés par le Réseau ivoirien des diplômés de la diaspora (Ridd), ces awards, pour l’édition 2022 qui se tiendront du 15 au 17 septembre prochain, portent sur le thème de la santé.
L’événement sera meublé par plusieurs activités dont une Journée scientifique, le 15 septembre au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) au Plateau et le 17 septembre 2022, se tiendra la soirée de distinction à l’espace « Venisia events » de Cocody.
Le Canada est le pays invité d’honneur de ces Adestiv. Il est bon de noter que l’occasion sera belle, pour les diplômés ivoiriens de la diaspora, les diplômés locaux, les responsables des structures publiques et privées en Côte d’Ivoire, de se retrouver autour du thème : « Le futur du travail ».
« Après leurs études à l’étranger, certains diplômés ivoiriens de la diaspora éprouvent généralement des difficultés pour trouver un stage ou un emploi. Le Ridd a donc initié ces Awards en vue de répondre favorablement à leur besoin », a expliqué Steve Essis.
Les Adestiv sont une lucarne ouverte sur la célébration de l’excellence. Ils distinguent les meilleurs étudiants formés à l’extérieur, exposent le potentiel des ressources humaines de la diaspora auprès des entreprises et mettent à la disposition des diplômés de la diaspora des opportunités réelles d’insertion dans le tissu socio-économique.
Jad