« La Rti (Radiodiffusion télévision ivoirienne) se bonifie au fil des années. Une montée en puissance qui augure des lendemains plus radieux. Je suis certain d’une chose. C’est que le meilleur reste à venir ». Ces propos, Sahifoulaye Koné, directeur Marketing et Communication et directeur Digital de la Rti, les a tenus le 6 octobre dernier, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody, lors de la conférence de rentrée 2022-2023 du Groupe Rti.
A cette occasion, les directeurs des chaines Rti1, Rti2, Radio Côte d’Ivoire, pour ne citer qu’eux, ont présenté les grilles des différentes émissions et productions de cette saison. Des traditionnelles émissions et programmes aux productions inédites, tout a été présenté aux hommes des médias.
Au nombre des nouvelles productions, l’on note le « Club de la Presse », diffusé tous les dimanches à partir de 18h50 et « Allume la télé », tous les soirs pour embrasser toutes les thématiques du quotidien.
Par-dessus tout, le groupe audiovisuel, dirigé par Fausseni Dembélé, tout en restant fidèle à sa politique de « Divertir-Éduquer-Informer », entend être davantage présent dans le quotidien des Ivoiriens, dans l’information et en offrant plus de sport et de musique.
Le groupe entend surtout renforcer sa présence dans le segment digital.
Jad