Le cabinet d’Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, se met en place. Hier, les premières nominations ont été rendues publiques au cours d’une réunion du bureau élargi à la conférence des présidents. Adama Bictogo a ainsi a procédé à des réaménagements au sein des structures administratives de l’institution que sont le cabinet et le secrétariat général. Par ailleurs, il a dissout le cabinet et par conséquent mis fin aux fonctions des personnels qui y exercent.
Le député Famoussa Coulibaly, enseignant-chercheur d’Université en Action Humanitaire, Prévention et Gestion des Conflits, anciennement président de la Commission des relations extérieures, a été nommé conseiller spécial auprès du président de l’Assemblée nationale, chargé de la stratégie et de la coordination des Activités parlementaires. Alain Bonaventure Yaovi Acakpo-Addra, juriste, conseiller parlementaire de classe exceptionnelle et anciennement secrétaire général de la chambre basse du parlement ivoirien, a été nommé inspecteur général de l’Assemblée nationale.
Madame Aka Sonoh Julie, préfet hors grade, anciennement préfet de la région de l’Iffou est la nouvelle directrice de cabinet de l’Assemblée nationale. Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Diomandé Aboubacar Siriki, est enseignant-chercheur en droit, maître-assistant des facultés de droit. Il a pour adjoint, Madame Sogodogo Aïssa Aimée épouse Tra Bi, juriste, administrateur parlementaire.
Le chef de cabinet du président de l’Assemblée nationale se nomme Diarrassouba Vassiriki. Il est inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire. Madame Noël Affoué Delphine, juriste spécialiste du droit privé, chef de cabinet adjoint chargé des affaires sociales, du genre et de l’autonomisation des femmes auprès du président de l’Assemblée nationale. Kacou Ange Félix, Ingénieur Commerce-Communication, est chef de cabinet adjoint chargé du protocole et du cérémonial auprès du président de l’Assemblée nationale.
Thiery Latt