Une ambiance festive, assurée par l’orchestre » Expert 225″, en présence de la marraine Nadine Bla (directrice de Capital Connect) et de Mme Anna Djenni (patronne du Spoon), aux petits soins des convives. Le tout, pour une cause de haute portée sociale : collecter des fonds pour venir en aide aux filles du Foyer Marie Dominique de Koumassi-Remblais à Abidjan, dirigé par les Sœurs Salésiennes de Don Bosco. C’est le sens du diner-gala organisé, le 16 juillet dernier au « Spoon restaurant By Alye » au Plateau.
« Il faut un bon cocktail de générosité et d’altruisme pour être à cette soirée pour soutenir ces actions… », a rapporté Mme Nadine Bla.
Quant à Mme Sidonie Kailly, présidente de l’Association Lumière des Cultures, qui œuvre depuis une dizaine d’années à l’insertion des jeunes filles, elle a fait l’historique de son engagement et s’est félicitée de l’engagement de tous à des œuvres caritatives. « Ces jeunes filles représentent l’avenir. Nous ne devons pas baisser les bras », a-t-elle dit, en relatant comment cette aventure d’organiser ce type d’événements de bienfaisance a commencé à Dakar par des soirées Rumba au profit des jeunes filles en échec scolaire par son association « Lumière des Cultures ».
L’idée étant de récolter des fonds pour aider ces centres qui sont très démunis. Mme Kailly n’a pas manqué de rendre hommage à Mme Anna Djeni qui n’a pas ménagé ses efforts, avec son équipe, pour l’éclat de ce dîner de gala qui a vu la participation d’éminentes personnalités.
Enormément touchée par cette solidarité, Affognon Adjovi Pascaline, sœur Salésienne de Don Bosco au Centre du Foyer Marie Dominique de Koumassi-Remblais, a expliqué les difficultés du centre et montré l’engagement des sœurs à socialiser les jeunes filles pensionnaires. « Notre mission, c’est l’éducation des jeunes, surtout des filles en situation de risque, des filles qui ont subi des abus de tout genre. Notre mission est de les accompagner pour qu’elles puissent repartir avec espérance et retrouver la confiance en elles-mêmes et prennent leur vie en main », a détaillé Sœur Pascaline. Sur le champ, Mlle Rockia Juliette, pensionnaire du foyer, en fin de formation en Pâtisserie, a obtenu une prise en charge pour un stage de six mois offert par le Directeur général de l’hôtel Tiama. Des ventes aux enchères, une tombola, ont été au menu de la soirée. Le tout sous des sonorités des morceaux d’Ernesto Djédjé, Amédée Pierre et John Kiffy.
Jad