Le chef de cabinet du président de la République, Claude Sahi Soumahoro, a procédé à la présentation du mouvement des Dan de la Diaspora pour le développement du Tonpki. C’était le samedi 18 juin à l’esplanade de la mairie d’Abobo. Ce, en présence de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Kandia Camara, par ailleurs maire de la commune. « Je salue l’initiative de mon jeune frère qui a pris l’engagement de rassembler toute la diaspora Dan. Après Yopougon, ils sont dans ma commune. Je ne pouvais rater cette occasion. Je viens ici non seulement pour le féliciter mais féliciter tous ceux et toutes celles qui ont décidé de l’accompagner dans ce projet », a indiqué le maire d’Abobo. Elle en a profité pour rappeler l’intérêt qu’accorde le Président Alassane Ouattara au développement, à la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire.
« Le président de la République donne chaque jour les signes de réconciliation, de cohésion. Ce sont des messages à l’endroit de tous les Ivoiriens pour nous demander de marcher dans ses pas. La Côte d’Ivoire ne saurait se développer sans paix et sans cohésion. C’est la raison pour laquelle nous sommes venu leur apporter notre soutien et notre disponibilité pour dire qu’ils pourront compter sur le conseil municipal d’Abobo », a soutenu la ministre d’Etat Kandia Camara.
Le président du mouvement des Dan de la Diaspora pour le développement du Tonpki (M3D- Tonpki), Claude Sahi Soumahoro, a indiqué que sa structure entend apporter sa contribution pour le développement de la Côte d’Ivoire et le maintien d’un climat apaisé. « Nous avons lancé un appel à l’ensemble des cadres et fils de la diaspora. Cette communauté Dan, nous allons la munir et faire en sorte qu’elle soit forte afin de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire. Tout ceci ne peut se faire que dans un climat apaisé. Ce mouvement on le mettra à la disposition du développement pour une Côte d’Ivoire solidaire », a-t-il expliqué.
Après l’étape d’Abobo, le cap sera mis sur les communes de Koumassi, Bingerville et Attécoubé. Un grand rassemblement est prévu à Paris avec la présence de tous les artistes Dan.
CYJ (Stagiaire)